Chaque année, en janvier, tns-sofres publie le baromètre de confiance des français dans les medias. Le résultat est édifiant. On constate que le public se méfie de la presse. À travers leur travail d’information, les journalistes sont étiquetés par les Français tantôt tous à gauche ou tantôt tous à droite... et parfois à propos d’un même reportage, certains considèrent l’auteur à gauche et d’autre à droite.
Aujourd’hui, des hommes politiques issus de tous les partis critiquent ouvertement - voir plus – eux aussi la presse en direct sur des plateaux de télévision rajoutant ainsi de la défiance à la défiance. Pourtant les journalistes sont essentiels pour toute démocratie digne de ce nom. Mais il arrive que certains dépassent leur mission d’information. À l’occasion de cette conférence-débat, le Club Lamartine abordera la difficile mission du « service-démocratique » qu’ont à remplir les journalistes.

Le Club Lamartine organise sa prochaine conférence-débat,

Le mercredi 21 avril 2010 à 19h30 à l'Hôtel SOFITEL La Cloche à Dijon.

Le thème est :
Peut-on critiquer les journalistes ?

En présence d'Emmanuel Razavi, grand reporter. Il couvre régulièrement l'actualité internationale pour Arte, Planète, France 24, Paris Match, le Figaro Magazine, M6/Ligne de Front...

Entrée : 3 euros


Partenaires :
 La Gazette de Côte-d'Or, FNAC, Ibis Dijon Arquebuse, RC Conseil, Hôtel La Cloche, Scene & Son.

Retrouvez le Club Lamartine sur Facebook en cliquant ici