Anthony Maizil a accepté d’être l’invité du 45ème Rendez-Vous du Club Lamartine. Cet ancien dijonnais est un entrepreneur et un directeur artistique à la communication élégante. Depuis son adolescence, Anthony Maizil est un créatif.

Au début des années 90, Anthony crée à Dijon avec un groupe de potes, venus d’horizons différents, les soirées « G.I.G.N. » (Groupe d’Intervention Généralement Nul). Le succès est au rendez-vous ! Très vite, ces événements deviennent une référence pour une génération et passent d’un petit établissement au gros club de la ville, L’An-Fer. De cette époque, Anthony retient le travail en équipe multidisciplinaire et le travail sur l’image.

A la même période, la question de son orientation professionnelle se pose. C’est un vrai dilemme que choisir entre sa passion pour les domaines artistiques et la raison dictée par la bienveillance de ses parentales. Cette dernière option l’emporte. Il s’inscrit à la Fac de droit où il obtiendra une Maîtrise en Droit des Affaires et un Master en Droit des Affaires, Fiscalité et Management. Durant ces années, il conserve un lien très fort avec la musique en devenant le promoteur des soirées House de l'An-Fer, où il fait apparaître sa patte artistique. Et parallèlement, il devient l'agent du célèbre DJ napolitain, Claudio Coccoluto.

À l’issue de ses études, il intègre le département fusion-acquisition de la banque d'affaires Rothschild & Cie, puis devient Analyste Économique à l'Européenne de Travaux Ferroviaires avant d'occuper, deux ans plus tard, le poste de Secrétaire Général des Voies Ferrées de France (Fédération Nationale des Travaux Publics).

Fort de ces expériences et toujours aussi passionné d'art, il décide d'opérer un changement radical de carrière. En 2008, il fonde A.N.T.H.O, un nouveau modèle d'agence de communication réunissant les meilleures compétences et talents dans de nombreux domaines artistiques adjacents : branding, pub, design, photo, vidéo, web... Parmi ses clients les plus renommés figurent son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna, le Ritz Paris, le Park Hyatt Vendôme, le Danaï Beach Resort, le groupe Hilton, et bien d'autres.

En 2010, A.N.T.H.O donne naissance à A.N.T.H.O Records (Production, Sound Design & Événementiel) dont Anthony Maizil est le Directeur Artistique. Ses productions Deep House sont compilées à travers le monde et plébiscitées par des légendes telles que Little Louie Vega, Tony Humphries, et Danny Krivit. Il a par ailleurs été choisi pour créer les ambiances sonores de nombreux lieux parisiens prestigieux. De plus, il produira le titre Mama Used to Say de Franky Boissy avec la participation d’Akram Sedkaoui qui fera The Voice des années plus tard.

En 2023, avec avec Christophe Davoine (MOF Barman) et Romain Gallego (Ambassadeur spiritueux de la Maison Richard), il crée la société By CRAFT et lance la marque de spiritueux Madlord avec son gin. Celui-ci se distinguent par leur utilisation innovante du poivre comme marqueur aromatique. La marque collabore avec des artisans locaux, comme la maison Gabriel Bouier et la maison Condoninov, pour ancrer leur production dans la tradition bourguignonne.

A l’occasion des Jeux olympique à Paris, il travaillera avec l’Agence Capa où il dirigera un reportage photo afin capturer les émotions des spectateurs des cinq continents…

Anthony Maizil de Dijon à Paris, de la création de soirées à la collaboration avec Paris 2024,.. L’histoire d’un brillant parcourt qui n’a pas fini d’étonné.

Vidéo : YouTube

Podcast : Apple Podcasts - Spotify - Deezer

Soutenez le Club Lamartine