Lors du « Rendez-Vous #42 », il avait été évoqué le scénario « improbable », « irréaliste », « fou » d’une dissolution. Philippe Reiller (Journaliste politique - ancien rédacteur en chef de La Lettre de L’Expansion) avait indiqué qu’Emmanuel Macron ne pourrait pas s’aventurer dans un chemin qui pourrait permettre au Rassemblement national d’accéder au pouvoir gouvernementale. Patatrac, l’imaginable est arrivé.

Pour ce « Rendez-Vous #44 », Philippe Reiller revient sur ses propos d’une dissolution « pas logique » et il explique la réaction qu’il a eu lors de cette annonce le dimanche 9 juin 2024 vers 20h58. De plus il décrit l’ambiance au QG de Raphaël Glucksmann où il avait décidé de passer sa soirée électorale.

De plus, il nous donne son analyse sur l’objectif d’Emmanuel Macron de dissoudre ainsi que la stratégie du ni-ni - intenable - du Président de la République.

Philippe Reiller nous donne aussi son analyse sur l’effondrement de la macronie, sur la possibilité d’un gouvernement d’un rassemblement large de « modéré » pour un gouvernement national, sur le basculement d’une partie de l’opinion publique vers le RN, sur l’avenir de Marine Le Pen avec une majorité absolue de l’ancien parti Front National à l’Assemblée national…

Le scénario irraisonnable d’une solution après les Européennes et à quelques jours des Jeux Olympiques à Paris est arrivé, est ce que « l’épisode 2;» soit la démission du président de la République va se produire… A suivre.

Vidéo : YouTube

Podcast : Apple Podcasts - Spotify - Deezer

Soutenez le Club Lamartine