A l’occasion de la première projection, à Dijon, du documentaire « Les Protocoles de la Rumeur », le Club Lamartine, en partenariat avec la Gazette de Côte d’Or et le cinéma Devosge, organise une soirée spéciale, projection et débat, au prix unique de 5 euros. 
La séance débutera à 20h30 et sera suivie d’une rencontre avec Barbara Necek réalisatrice avec Antoine Vitkine de deux films diffusés sur ARTE sur les théories du complot autour du 11 septembre, intitulés "le 11 septembre n'a pas eu lieu" et "Le Grand complot".

 

Actuellement, elle tourne un film de 52 minutes sur les Protocoles des "Sages de Sion" en collaboration avec , l'un des spécialistes mondiaux.Lors de cette soirée, Barbara Necek démontera les mécanismes des théories conspirationnistes et pointera sur les similitudes entre les deux reportages "le 11 septembre n'a pas eu lieu" et "Sages de Sion". Elle évoquera ainsi l'histoire de ces célèbres rumeurs et leurs conséquences sur le débat d’idées. Cet événement spécial inaugurera la semaine de projection du documentaire « les Protocoles de la Rumeur » de Marc Levin, qui démontre que les idées obscurantistes sont encore au XXI siècle très ancrées et sont un danger pour la démocratie.